• yolanda-adams-15_400x295_50 (1)

    En 2009, le très célèbre Billboard Magazine l’a nommée "Artiste de Gospel n°1 de la décennie"… Yolanda Adams est indéniablement l’une des plus grandes chanteuses de gospel au monde. 

     

    Depuis le début de sa carrière en 1991, Yolanda a vendu plus de 4,5 millions d’albums aux Etats-Unis et plus de 8 millions au-delà des frontières américaines. Elle marque l’Amérique avec son hit Never Give Up sorti en 2001 suite aux attentats du 11 septembre ; titre qui s’est hissé aux premières places des classements R&B/Hip-Hop. C’est cette même chanson qu’elle interpréte à la Maison Blanche dans une émission spéciale en l’honneur du gospel ("Salute to Gospel Music") avec le Président George W. Bush en invité d’honneur.

     

    Au total, Yolanda Adams a produit 14 albums, reçu 2 disques d'or, plusieurs disques de platine ainsi que 4 Grammy Awards, 4 Dove Awards, un American Music Award, et 3 BET Awards (Black Entertainment Television)… Productrice dans un label de musique mais aussi actrice de cinéma, elle se distingue également en tant qu’animatrice de radio. 

     

    Yolanda Adams sera cette année la bonne surprise du Gospel Festival de Paris pour le public français qui se rassemblera au Zénith le 27 octobre prochain.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique